Depuis quelques années, le Club de Bruges fait partie des meilleurs clubs formateurs du pays. Quelques jeunes talents brugeois pourraient d'ailleurs suivre les traces de Charles De Ketelaere dans les mois à venir. Pour rappel, ce dernier avait été vendu à l'AC Milan pour pas moins de 37.5 millions d'euros.
Chemsdine Talbi
L'un des joueurs les plus susceptibles de rapporter une grosse somme d'argent à Bruges est Chemsdine Talbi. L'ailier de 19 ans suscite déjà beaucoup d'intérêt à l'étranger. Et ce n'est pas son doublé contre l'Atalanta en Ligue des champions qui va calmer les choses.
La Juventus et un bon nombre de clubs de Premier League seraient chauds à l'idée de le signer cet été. Selon Africafoot, pas toujours la source la plus fiable, West Ham et Leicester feraient partie des clubs intéressés.
L'intérêt des clubs anglais serait toutefois moins fort que celui provenant d'Italie puisque, selon cette même source, Bruges aurait déjà reçu une offre officielle de Naples. On ne sait toutefois pas à combien s'élève la somme offerte par l'actuel leader de la Serie A.
3 millions d'euros
La valeur de Talbi est actuellement estimée à 3 millions d'euros par Transfermarkt. Il est toutefois évident que Bruges ne vendra pas le Belgo-marocain pour une si faible somme. La possibilité qu'il devienne Diable Rouge ou international marocain dans les semaines à venir devrait aussi faire augmenter sa valeur.