Au Standard, une bonne partie des supporters salue depuis longtemps le travail fait par Ivan Leko dans un contexte compliqué.
Le Croate laisse cependant perplexe une partie du public quant à certains choix tactiques. Ceux réalisés ce vendredi soir face à Genk n'étaient peut-être pas les meilleurs puisque le Standard s'est incliné.
"La première mi-temps n'était pas bonne"
Comme Marlon Fossey, Leko estimait que la première mi-temps n'était pas à la hauteur des attentes : "Je pense que nous n'avons joué que la deuxième mi-temps comme nous le voulions, la première mi-temps n'était pas bonne."
"Contre de bonnes équipes, il faut rivaliser pendant 95 minutes. Le résultat est correct, même si nous avons ouvert le jeu après la mi-temps. Mon équipe peut faire mieux. Nous n'avons pas été détruits par Genk, nous avons fait des cadeaux. Dans les moments où il faut donner trois pour cent de plus, nous ne l'avons pas fait", déplorait Leko au micro de Sporza.
"Je ne vais pas commencer à calculer"
Un coach qui ne veut pas faire de calculs pour les quatre dernières rencontres de la phase classique, qui peuvent encore amener pas mal de bonheur aux Liégeois, dont la saison a déjà amené de belles satisfactions.
"Je ne vais pas commencer à calculer maintenant. Dans le championnat belge, on ne peut pas compter sur des points dans certains matchs. Peut-être devrions-nous nous contenter de petites choses, mais ma vie m'a appris à rêver en grand", de conclure Leko.
C'est à Bruges dimanche prochain que le Standard devra tenter de renouer avec la victoire et ainsi conserver un espoir de finir dans le top 6. Des playoffs 1 qui n'étaient pas l'obejctif en début de saison et qui seraient un fameux plus, qui pourrait accompagner la revente du club dans les prochaines semaines.