L'époque où le Bayern Munich remportait tous ses matches de groupe en Ligue des Champions est révolue, tout comme la formule où il a dicté sa loi pendant des années pour se qualifier à chaque fois pour les huitièmes de finale bien avant la sixième et dernière journée.
L'équipe de Vincent Kompany a en effet déjà perdu trois fois en sept journées: 1-0 à Aston Villa, 4-1 au FC Barcelone et 3-0 la semaine passée à Feyenoord.
Mais il y a encore plus incroyable: l'entraîneur danois de l'équipe de Rotterdam Brian Priske, 47 ans, un ancien défenseur de Genk et du Club Bruges, avait appris avant la rencontre qu'il serait de toute façon limogé quelques heures après le coup de sifflet final.
Difficile toutefois de confirmer une telle mesure après l'un des plus grands exploits de l'histoire du club.
Et donc finalement l'ex-coach de l'Antwerp et du Sparta Prague reste, mais pour combien de temps ?
Le directeur général Dennis te Kloese et Priske ont eu une longue discussion, à l'issue de laquelle ils ont décidé de poursuivre l'aventure ensemble.
Treize points de retard sur le PSV Eindhoven
L'entraîneur danois qui n'a jamais été débarqué en cours de saison, sera donc bien à la tête de l'équipe qui affrontera Lille ce mercredi soir au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq.
Son renvoi avait pourtant été envisagé, et même décidé, en raison de désaccords au sein du staff, et du jeu développé par l'équipe en Eredivisie (4e), où elle accuse un retard de treize points (49-36) sur le PSV Eindhoven, qui a joué un match de plus, après avoir (encore) été tenue en échec, 1-1, à Willem II Tilburg, le 18 janvier.
À Ajax, puis au PSV !
Le match PSV Eindhoven - Feyenoord sera la tête d'affiche des quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas (KNVB beker), le mercredi 5 février (18h45), trois jours après le Klassieker du dimanche 2 février (14h30) à Ajax (2e, 45 points), et trois jours avant le derby du 8 contre le Sparta Rotterdam (16e, 14 points), actuellement barragiste, en championnat.
À LIRE AUSSI
Tom Saintfiet peut-il encore ignorer l'ex-Brugeois ? (https://www.footnews.be/news/451574/tom-saintfiet-peutil-encore-ignorer-lexbrugeois-).