À Anderlecht, le retour de Thorgan Hazard est évidemment une bonne nouvelle. D'autant que le joueur monte en puissance semaine après semaine.
Face à Malines, il a livré une prestation de haute facture avec un but te une passe décisive. Au-delà de ça, il a surtout montré son importance dans le jeu anderlechtois, lui qui fait également part d'une envie d'aller de l'avant assez manifeste.
"Nous voulions réagir"
"Nous voulions réagir après notre match contre le Viktoria Pilsen, où nous avons été très mauvais. Nous voulions poursuivre sur la lancée de la victoire contre Courtrai et nous y sommes parvenus. À la fin, j'avais des crampes partout, mais quand vous menez 3-1, vous voulez rester sur le terrain et vous amuser", a-t-il ainsi déclaré.
Si Anderlecht l'a emporté face à Malines, la rencontre n'aura pas toujours été de tout repos. Le schéma tactique n'a pas toujours été satisfaisant et le Sporting a notamment laissé passer beaucoup d'occasions. La concentration aussi devra s'améliorer pour les Mauves après avoir notamment connu un premier quart d'heure compliqué.
"C'est souvent le cas"
"Malines a bien joué. En première mi-temps, ils ont eu une grosse occasion, que Kikkenborg a sauvée de manière intelligente. En deuxième mi-temps, nous n'avons pas bien commencé, comme c'est souvent le cas. Ensuite, nous nous sommes bien repris. Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à égaliser, sinon le résultat aurait pu être différent", de conclure Hazard.
Pour Anderlecht, il y a désormais une rencontre contre Hoffenheim en Europa League qui arrive. Un match qui doit permettre de valider la qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition. Actuellement septièmes, les Bruxellois ont leur sort entre les mains et devront donc enchainer avant le déplacement à Gand en championnat puis celui à l'Antwerp en demi-finale retour de la Coupe de Belgique.