Le RSC Anderlecht se renforce avec Adryelson. Le défenseur central brésilien est prêté par l'Olympique Lyonnais jusqu'en fin de saison. Le contrat comprend aussi une option d'achat qui doit tourner autour des cinq millions d'euros.
Adryelson portera le numéro 34 au Sporting, a annoncé le clun bruxellois ce mercredi après-midi dans un communiqué (https://urls.fr/_XE0W3).
Adryelson est un défenseur central brésilien, âgé de 26 ans, qui a été formé au Sport Recife. Dans ce club, il a joué 126 matches en première et deuxième divisions brésiliennes.
Il a rejoint Botafogo lors de l'été 2022.
Au terme de la saison 2023, il fait partie de l'équipe brésilienne de l'année.
Après une saison et demie, il est transféré à l'Olympique Lyonnais pour 3,5 millions d'euros en janvier 2024, et aussitôt prêté à Botafogo en septembre.
À son retour à Botafogo, Adryelson a notamment été sacré champion national du Brésil l'année dernière et était également titulaire lors de la finale de la Copa Libertadores qu'il a remportée.
Adryelson constitue la deuxième recrue du mercato hivernal d'Anderlecht, après le Mexicain César Huerta.
Il pourrait jouer jeudi contre l'Antwerp !
Le joueur est sous contrat à Lyon jusqu'au 30 juin 2028.
.“Nous sommes heureux d'accueillir Adryelson au RSC Anderlecht", se félicite le directeur sportif Olivier Renard.
"Il nous apportera du leadership et de l’expérience supplémentaires au coeur de la défense..."
Adryelson piourrait déjà être aligné jeudi soir (20h45) en demi-finale aller (math retour le 6 février) de la Croky Cup contre l'Antwerp.
Prochaines cibles des mauves: encore un défenseur, de préférence gaucher, contrairement à Adryelson.
À LIRE AUSSI
Affaire Young, père et fils, en FA Cup: ce que La Tribune n'a pas dit (https://www.footnews.be/news/450196/affaire-young-pere-et-fils-en-fa-cup-ce-que-la-tribune-na-pas-dit).