Le Real Madrid s'est imposé 1-2 (mi-temps: 1-0) à Valence devant 46.420 spectateurs, vendredi en match d'alignement de la 12e journée de la Primera Division espagnole, malgré un penalty de Jude Bellingham sur le piquet, et un but annulé pour hors-jeu de Kylian Mbappé.
Les Madrilènes étaient même réduits à dix à la 79e alors qu'ils étaient menés 1-0.
Prévue le 2 novembre, la rencontre avait été reportée en raison des meurtrières inondations dans la région de Valence.
Hugo Duro (27e, 1-0), Luka Modric (85e, 1-1) et Jude Bellingham (90e+6, 1-2) sont les trois buteurs de la rencontre.
La partie ne s'est débloquée qu'à la 27e minute.
À la suite d'un contre mené par le Français Dimitri Foulquier, Javier Guerra a vu sa reprise détournée par Thibaut Courtois, ce qui a profité à Hugo Duro, esseulé face au but vide (27e).
Les Madrilènes ont hérité d'un penalty pour une faute sur Kylian Mbappé, que Jude Bellingham rata en tirant sur le poteau à la 55e minute.
Mbappé pensait égaliser à la 59e, mais son superbe but était signalé hors-jeu par le VAR.
"Désolé et merci à l'équipe"
La seconde période se compliquait pour le Real Madrid quand Vinicius Jr., coupable d'un mauvais geste à l'encontre du gardien Stole Dimitrievski qui l'avait provoqué, était exclu.
Le Brésilien s'est excusé par la suite sur ses réseaux sociaux : "Désolé et merci à l'équipe"
Monté au jeu cinq minutes plus tôt, le vétéran Luka Modric, 39 ans, a égalisé - son premier but de la saison et même depuis près d'un an - pour le Real en fin de match (85e, 1-1).
Et dans les arrêts de jeu, Jude Bellingham exploita une grossière erreur d'Hugo Guillamon, pressé par trois Madrilènes après une passe hasardeuse de Foulquier, auquel il a chipé le ballon pour faire 1-2 (90e+6).
Rioja aurait marqué le but de l'année !
L'équerre a ensuite sauvé Thibaut Courtois en empêchant Valence d'égaliser (méritoirement) sur une terrible frappe de Luis Rioja qui s'est écrasée sur le haut du poteau gauche.
Cela aurait été le but de l'année, mais les dieux du football en ont décidé autrement...
Voir le résumé du match sur YouTube: https://tinyurl.com/y686dzee
Au classement, le Real Madrid reprend la tête du classement avec 43 points, deux de plus que l'Atlético de Madrid.
Valence, malgré la première sur son banc de Carlos Cordeban, que n'a pas quitté Maximiliano Caufriez, reste scotché dans la zone rouge (19e et avant-dernier avec 12 points).
À LIRE AUSSI
Débuts chanceux, mais victorieux, de Sergio Conceiçao (https://www.footnews.be/news/449147/debuts-chanceux-mais-victorieux-de-sergio-concei%C3ao).