Dire que rien ne fonctionne à Manchester United est quasiment devenu un euphémisme. Le club a de nouveau perdu (0-2) contre Newcastle lundi devant 73.809 spectateurs à Old Trafford, et pointe désormais à la quatorzième place du classement.
Ruben Amorim, qui s'était lui-même présenté comme "l'homme de la situation", est évidemment conscient de la situation et ne s'en cache pas. Après la défaite subie, il n'a pas hésité à parler de lutte pour le maintien. "C'est très clair donc nous devons nous battre", a-t-il en effet déclaré sur Sky Sports. "C'est un moment vraiment difficile, l'un des moments les plus difficiles de l'histoire de Manchester United et nous devons l'aborder avec honnêteté."
Lutte pour le maintien
"Quand vous vivez ce genre de moments, surtout dans les grands clubs, c’est vraiment difficile de renverser la situation, surtout quand vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner aux bases, pour faire face aux moments difficiles", a-t-il poursuivi.
"Nous devons donc reconnaître notre position, la façon dont vous voyez le championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Nous devons donc nous engager et nous concentrer sur la survie", de conclure Amorim.
"Nous devons reconnaître notre position"
Ayant notamment remplacé Joshua Zirkzee à la 33e minute de jeu, le coach montre qu'il est à la recherche de solutions sans les trouver pour le moment. L'ancien Anderlechtois est en grande difficulté dans le club qu'il a rejoint l'été dernier et un départ est envisagé en janvier avec des clubs qui voudraient lui permette de faire son retour en Serie A.
Avec un duel à Liverpool dimanche (17h30), United enchaînera ensuite avec un déplacement à Arsenal le 12 janvier (16h00) en Cup. Deux rencontres qui risquent d'être compliquées et de ne pas rapporter grand chose, mais qu'il faudra tout de même tenter de remporter pour redresser la barre.