Ce jeudi, il y avait plusieurs rencontres de Jupiler Pro League au programme. Un Boxing Day à la belge qui a permis d'assister à de belles actions.
Il y a une rencontre dans laquelle il y a eu énormément de spectacle. Au stade Jan Breydel, Skov Olsen et Tzolis avaient inscrit des buts à la 5e et à la 16e et on pensait alors que les Blauw en Zwart allaient l'emporter facilement.
But spectaculaire
Griffin Yow allait toutefois réduire l'écart juste avant la mi-temps pour Westerlo. Et au retour des vestiaires, c'est peut-être un des buts de la saison auquel on a assisté. Après avoir vu passer la ballon passer d'un côté à l'autre de la défense, Simon Mignolet n'a rien pu faire sur le ciseau de Luka Vuskovic à la 56e.
Âgé de 17 ans à peine, le joueur prêté par l'Hajduk Split a inscrit son sixième but de la saison en Jupiler Pro League mais il est sans conteste le plus beau. Un but qui rétablissait l'égalité mais qui n'allait pas suffire pour rapporter des points.
Lié à Tottenham
Si Alfie Devine répondait au but d'Hugo Siquet, l'ancien Standardman allait offrir la victoire à Bruges d'un but tombé dans les arrêts de jeu. Une victoire qui permet à Bruges de finir l'année à un point seulement de Genk et qui laisse Westerlo juste devant la zone rouge, avec trois points d'avance sur un Cercle qui doit encore jouer ce vendredi soir à Saint-Trond.
Prêté jusqu'à la fin de la saison à Westerlo, Vuskovic rejoindra ensuite Tottenham, avec qui il a signé un contrat qui le liera aux Spurs dès le 1er juillet 2025. Les Anglais ont dépensé 11 millions d'euros pour s'offrir les services du défenseur.