De plus en plus d'opulence arrive dans le noyau du RSC Anderlecht. Plusieurs joueurs reviennent et David Hubert va devoir faire des choix en défense.
Jesper Fredberg a récupéré gratuitement Ludwig Augustinsson au FC Séville l'été dernier. Un bon transfert, car le Suédois s'est avéré être une valeur ajoutée la saison dernière. Le latéral gauche de 30 ans a toujours atteint un note de 6 ou et de la stabilité. Mais l'international n'a pas été épargné par les blessures en début de saison. Moussa N'Diaye a donc eu sa chance.
Ludwig Augustinsson
L'ancien joueur du FC Barcelone a bénéficié de la confiance de Fredberg, qui souhaitait garder une jeune force en réserve pour chaque pion expérimenté. N'Diaye a systématiquement charmé et continue de progresser. C'était donc aussi le moment ou jamais pour le Sénégalais, car à 22 ans, il n'est plus un très jeune talent.
Offensivement, le latéral gauche s'est révélé, mais défensivement, il a encore une marge de progression. N'Diaye apporte de la vitesse et du rythme dans le jeu, mais les dernières semaines ont été plus difficiles. Contre Saint-Trond, il a connu un match difficile et contre le KRC Genk, il a vu des étoiles et a commis une faute sur le 2-0.
N'Diaye a été remplacé en fin de match et le nom de Nottingham Forest a déjà été évoqué. Tout cela est évidemment prématuré. Le joueur doit encore franchir des étapes et, entre-temps, Augustinsson est de nouveau en forme.
Moussa N'Diaye
Lors des trois derniers matches de championnat, N'Diaye a été remplacé à chaque fois par Augustinsson. Ce dernier a été un bon remplaçant à chaque fois et s'est également bien comporté en tant que titulaire contre le Slavia Prague. La concurrence devient donc rude et Hubert s'en réjouit.
L'entraîneur va donc devoir faire un choix. Choisira-t-il la fougue et l'explosivité de N'Diaye ou la fiabilité et la stabilité d'Augustinsson ? Face à Dender, il est à nouveau titulaire mais il sait que quelqu'un est prêt à prendre la relève rapidement. Un problème de luxe pour Hubert.