La déception était énorme dans le clan anderlechtois après la défaite à domicile contre Dender. Thorgan Hazard, surtout, avait imaginé un autre retour sur les terrains.
"Je suis heureux d’avoir pu rejouer, mais c’est frustrant de conclure l’année par une défaite", dit le Diable Rouge au micro de DAZN. "Dender a su exploiter ses opportunités, surtout en seconde période où nous avons perdu le fil. Nous avons tout de même réussi à nous créer quelques dernières occasions, mais il nous a manqué un petit quelque chose ce soir… Quand on mène à domicile, il faut savoir fermer la porte. Mes sensations sur le terrain sont positives, mais il me reste du travail pour être au top lors de la reprise."
David Hubert, l'entraîneur, se doute bien que certaines de ses décisions seront critiquées. "Au coup de sifflet final, j’ai pris un moment pour réfléchir à mes choix et évaluer les aspects positifs comme négatifs afin de bien préparer la reprise. Je ne souhaite pas m’attarder sur nos décisions, mais il est évident que nous n’avons pas été à la hauteur ce soir. La première mi-temps était encourageante, mais malgré les avertissements reçus, nous avons touché le fond en seconde période. Ce genre de relâchement se paye immédiatement contre n’importe quelle équipe. La fatigue pourrait expliquer en partie cette baisse de régime, mais jouer sur deux rythmes différents n’est pas acceptable. Nous devons revenir avec un état d’esprit neuf et viser plus haut, en donnant tout ce que nous avons."