MERCATO: Le Standard sur la piste du meilleur buteur de Ligue 2

par
MERCATO:  Le Standard sur la piste du meilleur buteur de Ligue 2

Le mercato d'hiver approche à très grands pas et en coulisses, on s'active fortement.

Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait le point chaque jour. 

LIRE AUSSI: MERCATO : Duranville va être prêté, mais à quel club ?

Diables Rouges

* Saelemaekers monnaie d'échange d'un top transfert ?-  N'entrant pas dans les plans à Milan, l'ex-anderlechtois Alexis Saelemakers a rejoint la capitale italienne et alors que les Giallorossi connaissent une saison compliquée, le Diable Rouge est l'un de ceux qui laisse la meilleure impression. 

La presse italienne révèle d'ailleurs que l'idée de la Roma est de le conserver la saison prochaine. 

Pour faire signer le joueur de 25 ans à titre définitif, il faudra cependant mettre la main à la poche et on parle pour le moment d'une somme comprise entre 15 et 18 millions d'euros pour convaincre les dirigeants rossoneri de laisser partir un joueur qui a été recruté pour un peu plus de 7,5 millions à Anderlecht

Le directeur sportif de la Roma, Florent Ghisolfi, aurait pour éviter de devoir sortir cette somme d'argent dans l'idée de procéder à un échange.

Si Milan cède Saelemaekers, il obtient Bryan Cristante en retour. 

Ce dernier a vu sa valeur chuter assez fortement les derniers temps, et ne vaut plus que 12 millions d'euros. 

Un accord pourrait donc être trouvé entre les différentes parties mais pour le moment on n'en est qu'au stade des hypothèses, et rien n'est encore signé. 

* Vermeeren convoité par ManU.- Arthur Vermeeren est prêté au RB Leipzig par l'Atlético Madrid l'été dernier. Il a depuis lors rempli les conditions contractuelles pour que ce transfert devienne définitif. 

Mais il se pourrait qu'il ne reste pas aussi longtemps dans le club allemand.

Ainsi, Sports Courant, qui n'est certes pas le média le plus fiable, rapporte que Manchester United l'a dans le collimateur. Les Anglais ont déjà manifesté leur intérêt pour Vermeeren lorsqu'il jouait encore à l'Antwerp,  et verraient en lui une option intéressante pour l'avenir. Aucune offre concrète n'a toutefois encore été formulée.

En Jupiler Pro League 

* Le Standard sur la piste du meilleur buteur de Ligue 2 française.- Africafoot rapporte que le Standard s'est renseigné au sujet de Pape Maïssa Ba.

Âgé de 27 ans, l'attaquant sénégalais est la cible de plusieurs clubs en Europe, dont le Deportivo La Corogne, en Asie et dans le Golfe.  

Avec 10 buts en 15 matchs, Ba est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 2 française (https://tinyurl.com/ypy9n6fb), et arrive de plus en fin de contrat en juin 2025.

Il pourrait donc quitter Grenoble en janvier pour un prix abordable, ou gratuitement l'été prochain. 

La valeur du joueur est estimée à un million d’euros selon Transfermarkt

Le Standard devra toutefois d’abord se délester de certains joueurs avant de recruter.

Viktor Djukanovic pourrait par exemple rejoindre Empoli.

* Le successeur d'Andreas Skov Olsen serait tchèque.- Selon les informations du British Eastern Daily Express, l'international tchèque Matej Jurasek (4 sélections, 1 but), figurerait sur la liste du Club de Bruges.

Ce jeune ailier tchèque de 21 ans capable d'évoluer sur les deux flancs est considéré comme l'un des plus grands talents de son pays. 

Il est sous contrat jusqu'en 2027 avec le Slavia Prague, et est évalué à pas moins de 7 millions d'euros.

Jurasek, qui a récemment joué 27 minutes contre Anderlecht (1-2) en Europa League a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en 24 matchs cette saison.

Bruges est cependant loin d'être un tireur isolé sur cette cible. Norwich City, l'Union Berlin, Stuttgart et l'Atalanta Bergame seraient en effet également sur le coup. 

Reste aussi à voir si les Blauw en Zwart seront disposés à débourser plusieurs millions d'euros pour Jurasek avant un éventuel départ de Skov Olsen.

* Le défenseur de l'Antwerp a déjà un accord avec Boca Juniors.- Ayrton Costa, le défenseur argentin recruté pour 2,3 millions d'euros à Independiente l'été dernier, pourrait déjà quitter l'Antwerp en janvier.

Il faut dire que Jonas De Roeck ne semble plus vraiment compter sur lui.

Lors du match de jeudi contre Genk (2-2), le coach anversois a perdu Jelle Bataille sur blessure. On pouvait penser que Costa allait le remplacer, mais nenni, De Roeck lui a préféré Dennis Praet, et a fait reculer Denis Odoi au poste d'arrière gauche. 

Costa, qui a bien capté le message pourrait retourner en Argentine.  Il aurait même déjà un accord en poche avec Boca Juniors, où il pourrait signer pour trois ans. Les clubs seraient quant à eux en pleine négociation. 

Un départ de Costa obligerait l’Antwerp à chercher un remplaçant. Et ce pourrait être l'international du Werder Brême Olivier Deman (24 ans, 4 sélections).


En Challenger Pro League

* Le successeur de Lapage serait polonais.- Anderlecht serait intéressé par Jan Ziolkowski, un jeune international U20 polonais (19 ans, 4 sélections, 1 but) du Legia Varsovie, avec lequel il a disputé 11 matchs cette saison (un assist). 

Ce solide défenseur (1,94m) est sous contrat au Legia jusqu'en 2026 avec une option pour 2 saisons supplémentaires, et vaut 1,2 million d'euros, selon Transfermarkt.  

Il pourrait dans un premier temps succéder à Amando Lapage, en partance pour le RWDM ou ailleurs, au sein de la défense des RSCA Futures...  

À l'étranger

* Musiala très convoité.- Le Bayern Munich est désireux de prolonger le contrat de Jamal Musiala. Il y aurait un large accord à ce sujet, mais les signatures n'ont pas encore été apposées.

Ce qui ouvre des perspectives pour d'autres équipes. Au début de cette année, par exemple, on a appris que Manchester City envisageait une tentative. CaughtOffside rapporte à présent que le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et Liverpool réfléchissent également à la possibilité d'acquérir Musiala en janvier.

Le vote: Le Standard a-t-il besoin d'un buteur ?

Juste à temps

Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement
Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement

Le KRC Genk continue de galérer. Dimanche, contre Westerlo, il a certes mis fin à une ...

24
24
Le Cameroun renvoie Brys : "65 000 euros pour rentrer en Belgique"
Le Cameroun renvoie Brys : "65 000 euros pour rentrer en Belgique"

L'histoire de Marc Brys au Cameroun semble désormais bel et bien terminée. Sur ...

46
46
Alonso provisoirement sauvé : le Real remporte une victoire très difficile
Alonso provisoirement sauvé : le Real remporte une victoire très difficile

Ces derniers jours, les médias espagnols ont beaucoup spéculé sur un ...

5
5
Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »

Charleroi a connu une semaine mouvementée avec le départ soudain de Rik De Mil vers ...

16
16
David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union
David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union

L'Union semble traverser une mauvaise passe. Le champion national a d'abord dominé la ...

55
55
Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau
Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau

Après une semaine très mouvementée, le Club Bruges a retrouvé un peu de ...

33
33
Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier

Le KV Malines continue de briller cette saison en Jupiler Pro League. Ce week-end, Malines a ...

24
24
Fink sous forte pression malgré un sauvetage tardif contre Westerlo
Fink sous forte pression malgré un sauvetage tardif contre Westerlo

Ce soir, un Westerlo combatif semblait longtemps en passe de remporter la victoire à la ...

23
23
Leko se projette vers le choc contre Gand
Leko se projette vers le choc contre Gand

Après 46 minutes, le Club Bruges semblait se diriger vers un match très difficile. Il ...

38
38
L'ancien Anderlechtois crucifie l'Union
L'ancien Anderlechtois crucifie l'Union

L'Union semblait longtemps en passe de remporter une nouvelle victoire contre le Sporting Charleroi, ...

76
76
Vrancken explique pourquoi ça n'a pas marché contre Anderlecht
Vrancken explique pourquoi ça n'a pas marché contre Anderlecht

Samedi soir, Saint-Trond a perdu 2-1 sur le terrain du RSC Anderlecht. Les Mauve et Blanc ont ...

54
54
Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge

Après la défaite du RB Leipzig, le Bayern Munich avait l'occasion de faire une ...

122
122
Vermant révèle ce qu'a dit Leko pendant la mi-temps
Vermant révèle ce qu'a dit Leko pendant la mi-temps

SIvan Leko a remporté son premier match de championnat depuis son retour en tant ...

46
46
Les joueurs Gand ont déjà oublié Ivan Leko
Les joueurs Gand ont déjà oublié Ivan Leko

Leko a quitté Gand cette semaine par la petite porte. Le coach a négocié avec ...

59
59
Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine

Anderlecht s'apprête à faire à nouveau bouger le marché des transferts. ...

61
61
L'Antwerp continue de surprendre : « Personne n'aurait cru cela possible »
L'Antwerp continue de surprendre : « Personne n'aurait cru cela possible »

Juste après la phase aller du championnat régulier, l'Antwerp était encore ...

27
27
Nouvelle journée difficile pour De Roeck, spectacle au Daknam
Nouvelle journée difficile pour De Roeck, spectacle au Daknam

AU Daknam, Lokeren et Jong Genk ont offert un spectacle passionnant en Challenger Pro League. ...

13
13
Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender
Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender

Ivan Leko a remporté sa première victoire en tant que nouvel entraîneur du Club ...

41
41
De Mil tire ses conclusions après ses débuts ratés à Gand
De Mil tire ses conclusions après ses débuts ratés à Gand

On ne peut bien sûr pas s'attendre à des miracles en quelques jours, mais il est clair ...

42
42
City prend trois points en or, Tielemans à nouveau décisif
City prend trois points en or, Tielemans à nouveau décisif

En Premier League anglaise, les poursuivants du leader Arsenal n'ont pas failli. Malgré ...

10
10
Mokio décisif avec l'AJAX, déception pour Milan et ses Belges
Mokio décisif avec l'AJAX, déception pour Milan et ses Belges

Après une période très difficile, l'Ajax a connu une belle semaine. ...

9
9
Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht

Anderlecht souhaite réduire sa masse salariale durant le mercato hivernal, tout en ciblant ...

396
396
Ces deux Anderlechtois ont brillé face à Saint-Trond
Ces deux Anderlechtois ont brillé face à Saint-Trond

Après une lourde défaite 4-0 face à Westerlo lors de la dernière ...

150
150
JPL : l'Antwerp bat La Gantoise et poursuit sa folle remontée au classement
JPL : l'Antwerp bat La Gantoise et poursuit sa folle remontée au classement

L'Antwerp semble inarrêtable en ce moment. Après avoir battu le Club de Bruges et Genk, ...

21
21
Cdm 2026 : une grosse surprise dans la liste de Garcia ?
Cdm 2026 : une grosse surprise dans la liste de Garcia ?

Maintenant que le tirage au sort de la phase de groupes est terminé et que la logistique est ...

104
104