Sur le papier, Anderlecht était largement favori ce vendredi face à Dender. Mais les Bruxellois ont fini par s'incliner 2-3.
Une défaite qui a évidemment appelé pas mal de réactions et notamment celle de Colin Coosemans, qui était sans aucun doute déçu de la façon dont les choses se sont passées. Un joueur qui ne s'attendait pas à ce que les choses se passent de cette façon.
"On doit toujours l'emporter"
"C'est aussi une grande surprise pour nous", déclarait le gardien au coup de sifflet final. "À domicile, parce qu'on est Anderlecht, on doit toujours l'emporter. Nous avons trop oscillé entre les hauts et les bas et nous n'avons pas réussi à être constants dans ce match", analysait-il.
Un Coosemans qui était toutefois content de la façon dont Anderlecht avait remonté son retard après le but encaissé en début de rencontre : "Nous avons bien remonté notre retard de 0-1 en première mi-temps mais après cela, nous sommes sortis des vestiaires trop affaiblis. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver."
Anderlecht est tombé dans le piège
Coosemans qui regrettait qu'Anderlecht soit tombé dans un piège qui était pourtant attendu. "Nous savions que Dender était une équipe de contre et nous avons trop joué leur jeu. Nous avions pourtant le contrôle mais nous avons continué à faire les mêmes choses après la mi-temps. Nous l'avons payé cash à la fin", de conclure Coosemans.
Anderlecht va devoir désormais profiter de la trêve pour se reconcentrer et préparer le quart de finale de la Coupe de Belgique au Beerschot qui arrivera lors de la reprise et qui sera suivi par un topper face au Club de Bruges le weekend suivant. Deux rencontres qui devront déboucher sur deux victoires si les Mauves veulent avoir une chance de remporter des trophées à l'issue de la saison.