Le Standard a pris un point à Malines et c'est tout ce que l'on retiendra. Les Rouches sont logés en milieu de tableau. Si tout le monde est en forme, Ivan Leko dispose d'une équipe pouvant prétendre à une place dans le top 6. Mais c'est rarement le cas. Le Standard sera-t-il actif lors du mercato ?
Les blessures affectent déjà fortement le Standard. « Avec Epolo, Dierckx, Hautekiet et Lawrence, nous avons joué avec la défense qui a été reléguée en troisième division la saison dernière avec notre deuxième équipe. Je ne peux donc que leur dire chapeau. Je suis fier des garçons quand je regarde les six derniers mois. Nous avons fait quelque chose. Et oui... Je sais que ce n'est pas très attrayant, mais c'est l'histoire du Standard actuel », a déclaré le Croate.
Leko veut des renforts
L'entraîneur liégeois espère que la direction lui fournira de nouveaux joueurs. « Ce dont nous avons besoin ? De la force, de la vitesse, des dribbles, des buts et des passes décisives », résume-t-il.
Leko sera déjà heureux si quelque chose est ajouté. Le Standard ne roule pas sur l'or et devra trouver de l'argent en se débarrassant de certains joueurs. Viktor Djukanovic en fait partie. Le joueur a déjà été associé à Empoli. Il pourrait faire de la place pour un autre contrat de location.
Prochains départs
Le club espère également vendre des joueurs. Dans l'idéal, une somme d'argent pourrait être récupérée pour Arnaud Bodart, qui sera en fin de contrat cet été. Un joueur comme Isaac Price pourrait également être monnayé. Et puis il y a aussi Lucas Noubi, qui intéresserait Darmstadt. Avec des renforts ciblés, le Standard veut tout faire pour atteindre le top 6, mais les chances sont minces. Il compte déjà cinq points de retard (30-25) sur La Gantoise, sixième.