Ce jeudi à Malines, le Standard disputait son dernier match de l'année. Une rencontre qui s'est terminée sur un score nul et vierge.
Avec pas mal d'absents côté liégeois, Ivan Leko a dû bricoler pas mal et il y avait donc une certaine satisfaction dans les rangs du STandard au coup de sifflet final. En face, Besnik Hasi regrettait que son équipe n'ait pas pu démarrer mieux la rencontre.
"Occasion immanquables"
"Nous avons surtout failli en première mi-temps. Nous avons commencé sur les chapeaux de roue avec une série d'occasions, dont certaines étaient immanquables. Dommage que nous n'ayons pas réussi à marquer", analysait le coach malinois.
"Petit à petit, le Standard a pu mieux entrer dans son match, défensivement, avec une forte organisation et beaucoup de travail. En deuxième mi-temps, il y a eu moins d'occasions. Le Standard s'est contenté d'attendre les contre-attaques et s'est montré dangereux à deux reprises", ajoutait encore Hasi.
"Trop peu d'occasions"
Un coach qui déplorait le manque d'occasions de son équipe : "Nous avons créé trop peu d'occasions nous-mêmes pour pouvoir prétendre à plus. C'est une occasion manquée. Il y a deux mois, tout allait mieux, aujourd'hui c'est moins bien."
Malgré cela, Hasi ne voulait pas faire de reproches particuliers à ses joueurs : "Je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs, ils se sont donnés à 100 %."
Comme Leko, Hasi attend le mois de janvier avec impatience. Un mois qui doit permettre au KaVé de voir quelques joueurs débarquer pour renforcer le groupe : "Il s'agit maintenant d'attendre de voir quels nouveaux joueurs nous rejoindront. Je les attends, car cinq à six joueurs importants sont absents pour de longues périodes. Sans eux, il est difficile de pratiquer le même football qu'il y a deux mois."