Pour Vincent Kompany, le début de saison a été bon en championnat, moins en Ligue des Champions.
S'il a obtenu pas mal de renforts durant l'été, il a aussi dû composer avec pas mal d'absences dans son groupe dont plusieurs joueurs importants. Le coach va cependant pouvoir trouver le sourire pour la fin de l'année.
Deux retours importants
Le Bayern Munich a en effet publié un communiqué pour expliquer que João Palhina et Serge Gnabry étaient de retour. "João Palhinha et Serge Gnabry se sont entrainés avec ballon ce mardi matin pour la première fois depuis qu'ils se sont blessés", peut-on ainsi lire.
Cette année, il ne reste qu'une seule rencontre au Bayern Munich, ce weekend contre Leipzig, quatrième à six points des Bavarois au classement. Difficile pour le moment de savoir si les revenants seront titulaires ou non mais ce qui est certain c'est que le Bayern devra l'emporter pour conserver un certain avantage au classement.
Garder l'avantage
Pour le moment, les Bavarois sont poursuivis par le Bayer Leverkusen, champion en titre et qui compte quatre points de retard au classement. En Ligue des Champions, le Bayern occupe la dixième place, à une longueur seulement du top 8 et ce malgré deux défaites.
Eliminé en Coupe d'Allemagne, le Bayern est toujours en lice pour remporter deux trophées cette saison. Kompany sait qu'il sera attendu au tournant au moment de faire les comptes et que si les résultats ne sont pas mauvais, il faut réussir à confirmer tout au long de la saison.
L'an dernier, le Bayern a terminé sans aucun trophée et la direction voudra donc renouer avec la victoire, si possible dans les deux compétitions dans lesquelles le club est engagé.