La saison dernière, Vincent Kompany n'aura pas réussi à aider Burnley à rester dans l'élite du football anglais.
Il est toutefois bon de rappeler que le coach a dû lutter avec un des plus petits budgets du championnat, ce qui ne l'a pas empêché de mettre en place un schéma tactique assez convaincant, avec des victoires qui ont souvent échappé de peu aux siens.
Kompany s'illustre
Ce n'est donc pas si surprenant que cela que le Bayern Munich ait décidé de lui faire confiance. Un club avec lequel il est occupé à réaliser de belles choses, même si cela demande évidemment confirmation dans le temps.
Mais si Kompany s'est mis en avant, il y a un autre entraineur belge qui a permis aux siens de soulever un trophée la saison dernière. Nicky Hayen a donc été désigné ce lundi à Grimbergen comme le meilleur entraineur belge.
Nicky Hayen le meilleur
Âgé de 44 ans, il a devancé Kompany et Timy Simons, qui dirige Westerlo après avoir remporté le titre en D1B avec Dender, au trophée Goethals.
Arrivé à Bruges en mars, le Limbourgeois aura réussi à rendre des couleurs à une équipe en difficulté. Arrivé en demi-finale de la Conference League, il aura donc réussi à offrir leur dix-neuvième titre national aux Blauw en Zwart.