En six rencontres face au Beerschot, le Standard n'avait jamais perdu un seul point. Mais cette fois-ci, les Liégeois ont dû se contenter d'un match nul.
Cependant, les choses auraient pu plus mal tourner pour les hommes d'Ivan Leko, qui auront dû s'employer pour empêcher une des plus mauvaises attaques du championnat d'inscrire un nouveau but. Et s'il a été critiqué avant d'être remplacé par Bodart, Epolo aura réalisé une rencontre de grande qualité.
"Le Standard s'en est bien sorti"
Du côté de Philippe Albert, on n'hésite pas à mettre en exergue les prestations du dernier rempart liégeois. "Quand on voit tous les arrêts effectués par Matthieu Epolo, on peut dire que le Standard s’en est bien sorti en ramenant un point du Beerschot", analyse l'ancien Soulier d'Or.
"OK, l’équipe anversoise revit un peu depuis quelques semaines. Mais de là à voir les Rouches souffrir de cette manière… Il faut tirer un coup de chapeau à Epolo, qui est bien revenu après la blessure d’Arnaud Bodart. Il a gagné un point à lui tout seul ce samedi", d'ajouter Albert au sujet du jeune gardien.
"La réaction que tout le monde attendait"
Un Matthieu Epolo qui a su se montrer fort mentalement et qui a su rebondir malgré me poids qio pesait sur ses épaules : "Et plus globalement, il a eu la réaction que tout le monde attendait après ses hauts et ses bas du début de saison."
Pour le Standard, il y a désormais une rencontre contre Gand qui arrive avant un déplacement à Malines juste avant la trêve hivernale, qui sera réduite à sa plus simple expression cette saison, comme cela était prévu.