Ces dernières semaines, plusieurs médias belges ont annoncé qu'Anderlecht cherchait à prêter Yari Verschaeren en janvier. Le meneur de jeu a notamment été cité dans des équipes comme Louvain ou encore Malines.
Chaque saison, Verschaeren fait partie des joueurs qui figurent dans le top 10 d'Anderlecht en termes de minutes de jeu. Mais ces dernières semaines, c'est surtout en sortir de banc que le numéro A0 du RSCA à grappiller du temps de jeu.
Verschaeren ne veut pas quitter le RSCA
Malgré cette situation, Verschaeren ne compte absolument pas quitter Anderlecht en janvier. Il serait en plus étonnant de voir le club bruxellois prêter un joueur à qui il ne restera plus qu'un an de contrat en juin prochain.
"Je n'envisage pas un transfert", a confirmé le Diable Rouge après le succès de son équipe face au Beerschot (2-1).
Hubert veut le conserver
David Hubert non plus ne veut pas entendre parler d'un départ de Verschaeren : "Je dois dire que j'ai lu beaucoup de choses à son sujet ces derniers jours. En ce qui me concerne, je crois beaucoup en Yari. Il a la bonne mentalité, mais il joue dans un poste où il y a beaucoup de concurrence. C'est un luxe pour moi. Va-t-il partir en janvier ? Non, nous avons besoin de tout le monde."
Suite à la blessure de Mario Stroeykens, Verschaeren devrait logiquement être titulaire ce jeudi en Europe League face au Sparta Prague.