Ayant remporté une victoire à l'arrachée face au Beerschot en championnat, Anderlecht va tenter d'en décrocher une autre face au Slavia Prague en Europa League.
Mais le déplacement de jeudi prochain ne sera pas simple pour David Hubert, qui va devoir composer avec un nombre d'absences toujours plus important. Mario Stroeykens est en effet venu s'ajouter à la longue liste des blessés côté anderlechtois.
"C'est embêtant"
Un joueur dont la gravité de la blessure n'était pas connue à l'issue de la rencontre : "C'est impossible à dire combien de temps il sera absent. C'est embêtant – cela fait le troisième joueur en trois semaines qu'on perd avec une blessure à la cheville – mais on trouvera des solutions", expliquait Hubert.
Le coach qui était assez formel sur les joueurs qu'il aura à sa disposition pour le déplacement à Prague et ceux qui ne le seront pas. "Non, on ne va récupérer personne des sept blessés pour le match à Prague", explique Hubert.
"On ne va récupérer personne"
Et quand on lui demande si l'état du terrain pourrait être à la base de ces nombreuses blessures, il répond : "Impossible à dire. Mais c'est clair que les conditions ne sont pas idéales." Un problème auquel il sera possible de trouver des solutions rapidement ? "Non, sauf si vous avez une solution miracle…"
Avec un nombre de blessés importants, Hubert devra donc composer la meilleure équipe possible pour tenter de ramener des points importants de Prague et ainsi conforter sa place dans le top 8 de l'Europa League, directement qualificative pour les huitièmes de finale de la compétition.