Chaque année, certains jeunes formés à Neerpede parviennent à se faire une place en équipe première à Anderlecht. Après Théo Leoni la saison dernière, c'est au tour de Tristan Degreef de montrer de belles choses cette saison.
Degreef a fait beaucoup de progrès ces dernières années. Il montre également à tous ceux qui rêvent de devenir footballeur professionnel qu'on peut réussir au plus haut niveau malgré une corpulence peu imposante. Le jeune ailier compense d'ailleurs son manque de puissance par une pression constante sur son adversaire direct. Il n'a d'ailleurs pas peur de mettre le pied.
Le style de la maison
Si Degreef joue de plus en plus, c'est aussi parce qu'il a le style anderlechtois. En effet, le joueur de 19 ans est élégant balle au pied et n'hésite pas à tenter des dribbles.
Titulaire en milieu de semaine face à Westerlo, Degreef a malheureusement dû sortir sur blessure à la 38e. Un coup dur pour lui car il faisait une grosse prestation.
Verhayen est sous le charme
Gert Verhayen, qui a suivi la rencontre entre les deux équipes, est d'ailleurs tombé sous le charme de l'ailier : "C'est quelqu'un qui essaie constamment de créer des choses. Il faisait un bon match jusqu'à sa blessure. C'est vraiment un joueur intéressant", a déclaré l'ex-Diable Rouge.
Degreef, sous contrat avec le RSCA jusqu'en juin 2026, a inscrit un but et délivré une passe décisive en douze rencontres cette saison. Anderlecht ne devra pas trop tarder à prolonger son contrat car de nombreux clubs le surveillent déjà. Ce sera un dossier de plus à gérer pour Olivier Renard.