Après un match nul contre Dortmund et une élimination par le Bayer Leverkusen en Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich affrontait Heidenheim ce samedi après-midi.
Une rencontre que les hommes de Vincent Kompany ne pouvaient pas se permettre de perdre face au pénultième du classement. Mais les choses n'auront pas été simples pour le Rekordmeister, avec un adversaire prêt à en découdre.
Un adversaire coriace
Les Bavarois avaient pourtant pris l'avantage dès la 18e minute de jeu via Upamecano et s'ils allaient dominer de la tête et des épaules leur adversaire, celui-ci allait faire de la résistance. Un schéma propice à une égalisation contre le cours du jeu. Et c'est précisément ce qui s'est passé à la 50e minute de jeu.
Le but de Honsak a cependant été suivi de Musiala à la 56e. En fin de rencontre, le Bayern concrétisait un peu plus sa domination avec un but de Goretzka à la 84e. Mais Niklas Dorsch faisait 3-2 une minute plus tard.
Une victoire importante
C'est finalement Musiala qui allait fixer le score à 4-2 dans les arrêts de jeu et ainsi permettre aux siens de renforcer leur leadership puisque de son côté Francfort ne pouvait faire mieux qu'un match nul 2-2 contre Augsbourg.
C'est désormais un déplacement au Shakhtar qui attend Kompany et les siens en Ligue des Champions mardi prochain. Un match qu'il va falloir remporter pour conserver une chance de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour le moment, le Bayern occupe la treizième place, avec une unité de retard sur le top 8.