Le KRC Genk affronte Courtrai demain à 16h à domicile. Les supporters comptent évidemment sur une victoire des Limbourgeois. Thorsten Fink ne sous-estime certainement pas les Guys. Ils ont gagné contre Malines et ont rendu la vie difficile à l'Antwerp en Coupe de Belgique.
Genk reçoit Courtrai
« Courtrai est un adversaire difficile. Ils l'ont déjà prouvé cette saison. Mais nous avons un grand avantage à la maison, à la fois en termes de terrain et d'atmosphère. Nous nous sentons bien dans la Cegeka Arena et nous voulons nous appuyer sur cette bonne réputation à domicile », a déclaré l'entraîneur.
Genk devra évidemment contourner un bloc solide contre Courtrai. « Je m'attends à une grande possession de balle. Il sera crucial de rester patient et de frapper au bon moment pendant le match », a déclaré Fink via les médias du club.
Yira Sor est absent du côté du Racing Genk, mais pour le reste, le noyau de joueurs est en pleine forme. « Tout le monde a sa chance. Nous voyons des joueurs qui jouent leur rôle à chaque fois que c'est nécessaire. L'étendue de notre noyau est une force qu'il ne faut pas sous-estimer. Les remplaçants font souvent la différence et il en sera de même dans les semaines et les mois à venir », a déclaré Fink.
Un mois de décembre chargé
Le Racing Genk devra atteindre son meilleur niveau ce mois-ci. Avec le Club de Bruges, Anderlecht et l'Antwerp, des duels difficiles nous attendent. Fait étonnant, Genk a gagné trois fois contre ces équipes lors du tour précédent. Ils espèrent évidemment les battre à nouveau, mais Fink ne s'en préoccupe pas.
« Nous regardons match par match. Cette concentration nous a déjà permis d'aller loin cette saison. Samedi, avec nos fidèles supporters, nous ne voulons qu'une chose : prendre les trois points », a déclaré l'ancien entraîneur de Saint-Trond.