Avec pas moins de 12 buts lors de ses huit derniers matches, Kasper Dolberg est inarrêtable en ce moment. Selon son ex-entraîneur Brian Riemer, il ne faudra pas s'étonner s'il va voir ailleurs en janvier.
Dans une interview accordée à plusieurs journaux, le Danois de 27 ans a lui-même fait la lumière sur ses projets pour l'avenir proche. Si l'on en croit le directeur sportif Olivier Renard, Dolberg n'ira nulle part pendant la trêve hivernale. A moins qu'il ne reçoive une offre irrévocable, ce qui n'est pas exclu au vu de sa courbe de forme actuelle. Toutes compétitions confondues, l'attaquant de pointe en est déjà à 16 buts et deux passes décisives en 24 apparitions cette saison.
Dolberg parti en janvier ?
Des performances qui ne sont peut-être pas passées inaperçues à l'étranger, où Dolberg jouit déjà d'une certaine réputation en raison de son passé à l'Ajax, Nice, Séville et Hoffenheim. Pour l'instant, David Hubert peut dormir sur ses deux oreilles, car l'international aux 54 sélections n'a pas encore envie de partir.
« Ce genre de chose ne me concerne pas pour l'instant. Un tel transfert en hiver n'est pas idéal et je ne vais pas gâcher mon bonheur actuel comme ça. Personnellement, je préfère être heureux ici plutôt que de prendre le risque de me retrouver dans un club où je me sens moins bien », explique Dolberg, qui est heureux à Bruxelles, cité par Het Nieuwsblad.
Décrocher un prix avec le RSCA
Il n'ose pas s'avancer sur son avenir, car il assure ne pas avoir de plan de carrière. Il confirme toutefois qu'il préférerait remporter un prix avec les Mauve et Blanc avant de quitter le Lotto Park.
« Personnellement, je serais déçu de constater que je n'ai pas remporté de trophée au cours de ma carrière », déclare-t-il. Le prédécesseur de Renard, Jesper Fredberg, avait mis cinq millions sur la table il y a un an et demi pour faire venir Dolberg.
La valeur marchande du Danois, qui a déjà inscrit 31 buts et délivré huit passes décisives en 66 matches et qui est actuellement lié à Neerpede jusqu'à la mi-2027, est d'ores et déjà estimée à 10 millions.