Arrivé à Anderlecht alors que la saison battait son plein, Olivier Renard sait que sa tâche ne sera pas simple.
Le nouveau directeur sportif doit notamment gérer un marché des transferts qui pourrait être décisif pour le Sporting dans la lutte pour le titre. Et si l'intention est de se renforcer, il y aura une autre priorité pour les Anderlechtois dans les prochaines semaines.
"Regarder chez nous"
"La première chose que l'on doit faire, c'est regarder chez nous, chez les jeunes. On a la chance d'avoir énormément de talents dans l'académie. Après, évidemment, des transferts, il en faut, mais la première idée c'est de bien connaître nos jeunes et de regarder ce qu'il se passe en Belgique", explique Renard à RTL Sport.
"Je crois que tout le monde sait qu'il y a certaines positions dans l'équipe où il y a un problème au niveau du nombre", poursuit-il. "Au niveau de l'entraineur, il peut y avoir un problème s'il y a un blessé ou un suspendu. Donc oui, il y a une ou deux positions plus prioritaires."
"Une ou deux positions prioritaires"
La défense fait partie des secteurs à renforcer pour Anderlecht et si aucune piste concrète n'est évoquée, Renard a certainement déjà quelques pistes en tête.
Quant à savoir s'il pourrait vendre des joueurs comme Mario Stroeykens et Kasper en cas de bonne offre, il est assez formel sur le sujet. "Ce n'est pas le but de se déforcer avec des titulaires qui apportent beaucoup de choses", dit-il.
Dans l'immédiat, il n'y a donc a priori pas de crainte à avoir pour les supporters, à moins qu'un club débarque avec une offre particulièrement importante : "Ce qu'on veut faire, c'est renforcer le noyau. Il n'y a pas d'ordre de la direction de me dire de vendre, s'il y a un départ, c'est qu'on a reçu une offre qu'on ne pouvait pas refuser."