Anerlecht est le club le plus titré de Belgique mais ça fait désormais sept ans que les Bruxellois courent après le trente-cinquième titre de leur histoire.
Un club qui est passé près de ce titre la saison dernière, même s'il lui a finalement échappé en fin de playoffs au profit du Club de Bruges. Mais pour le moment, Anderlecht semble de nouveau en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes de Jupiler Pro League. Il va cependant falloir confirmer, notamment avec un nouveau staff en place.
"Ça va très bien"
Parmi eux, on compte Olivier Renard, qui a profité de la rencontre de Coupe de Belgique de ce jeudi pour faire le point de la situation et de la sienne en particulier depuis qu'il est arrivé à Anderlecht.
"Ça va très bien, il suffit de regarder les résultats. Débarquer au milieu de la saison, ce n'est jamais évident, il faut prendre la température du vestiaire, contacter tous les agents des joueurs, prendre connaissance des contrats. Mais ça fait partie du travail que je fais depuis 10 ans", a-t-il expliqué à RTL Sport.
"Je ne promets pas ça"
Quant à savoir pouquoi il a rejoint Anderlecht, il a été assez clair sur le sujet : "J'avais pris la décision de quitter Montréal pour différentes raisons et mon premier objectif à la base, c'était de repartir à l'étranger avec la famille. Quand tu as la chance de travailler dans un grand club belge comme Anderlecht, l'envie est là."
Et au niveau des ambitions qu'il a au sein du club bruxellois, il déclare : "Quand tu joues à Anderlecht, tu te dois de jouer le haut du classement. J'ai connu le Anderlecht gagnant d'un titre tous les deux ans ou presque, je ne promets pas ça, loin de là, mais quand tu viens à Anderlecht, tu dois avoir de grandes ambitions. Et quand je vois la qualité à l'entrainement et pendant les matchs, il y a de la qualité."