Kevin De Bruyne est de retour ! C'est la nouvelle que tout le monde attendait du côté de Manchester City et c'est le cas depuis ce mercredi.
Titulaire après 70 longs jours d'absence, le Belge a régalé pour son retour avec les Citizens face à Nottingham Forest. Dans le coup dès l'entame du match, il reprenait de la tête un centre de Gündogan qui était finalement dévié par Bernardo Silva dans le but dès la 8e minute de jeu.
Le retour du roi
Décisif, il le sera encore lorsque Jérémy Doku lui délivrera une fantastique passe décisive à la demi-heure de jeu. Doku qui sera également récompensé peu avant l'heure de jeu en inscrivant le but du 3-0.
Outre-Manche, la presse ne parle ce jeudi que de De Bruyne et de son importance pour Manchester City, qui est délivré après une longue série de matchs sans victoire. Sept rencontres sans gagner avec notamment six défaites, il fallait le Belge pour remédier à cela.
"Il était la base de tout"
Le Daily Mail n'en finit d'ailleurs pas d'éloges à son sujet : "Il était le talisman de City la saison dernière et ils espèrent un effet similaire cette fois. Le retour du roi de Man City – De Bruyne est le seul homme depuis Colin Bell (icône de City dans les années 60 et 70) digne d'un tel titre", peut-on lire dans le quotidien britannique.
"Non seulement il apporte sa propre touche supplémentaire en cas de besoin, mais il permet également aux joueurs autour de lui de jouer un peu mieux au football et de courir plus vite. Sa seule présence rend inconsciemment les autres meilleurs sur le terrain de jeu. Il était la base de tout", conclut le Daily Mail.
Cette saison, sur les neuf rencontres disputées par De Bruyne avec Manchester City, neuf se sont terminées par une victoire. En revanche, quand il n'était pas là, les Skyblues ne l'ont emporté qu'à trois reprises. Loin d'être une coïncidence.