Le marché des transferts hivernal ouvrira officiellement ses portes dans moins d'un mois. Lors de ce mercato, plusieurs Diables Rouges pourraient être amenés à changer de clubs. Malick Fofana est l'un d'entre eux.
Après avoir dominé durant de nombreuses années la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est rentré dans le rang. Tout comme l'OM, l'OL est désormais dans l'ombre du PSG.
Depuis l'hiver 2022, le club appartient à un certain John Textor. Cela ne s'est toutefois pas avéré être une bonne chose. En effet, la montagne de dettes ne fait que d'augmenter depuis l'arrivée de l'homme d'affaires américain. La DNCG a même interdit à l'OL de se renforcer en janvier.
Plusieurs départs sont même attendus afin de réduire au maximum la dette du club. Dans ce genre de cas, ce sont les éléments ayant les plus grosses valeurs qui sont poussées vers la sortie.
Fofana en Premier League ?
Malick Fofana, arrivé à l'OL en provenance de Gand en janvier 2024, pourrait donc déjà quitter le championnat français, un an seulement après son arrivée. En effet, le jeune ailier belge de 19 ans a une bonne cote sur le marché des transferts. Selon les informations de CaughtOffside, le Diable Rouge serait suivi de près par Liverpool et Arsenal. Aston Villa, qui compte déjà deux Belges dans son effectif avec Youri Tielemans et Amadou Onana, aurait également Fofana dans son viseur.
30/35M d'euros
Toujours selon cette même source, Lyon espère obtenir entre 30 et 35 millions d'euros avec la vente de Fofana.