En Eredivisie néerlandaise, le PSV, leader et champion en titre, a encore impressionné dimanche après-midi. Les joueurs d'Eindhoven ont en effet battu leur premier poursuivant, le FC Utrecht, de main de maître (2-5).
Le PSV s'est très bien remis de la dernière pause internationale. Le week-end dernier, il a battu le FC Groningen sur le score sans appel de 5-0. En Ligue des champions, l'équipe de l'entraîneur Bosz a réalisé une improbable remontée contre le Shakhtar Donetsk (3-2).
Le PSV se rendait à Utrecht dimanche après-midi avec le plein de confiance. Sur le papier, le duel promettait d'être intéressant. En effet, l'équipe de l'entraîneur Jans (ex-Standard) réalise une excellente saison et occupait même la deuxième place du classement avant le début de la journée.
Trois Belges sur la feuille de match
Mais les Eindhoveniens n'ont pas laissé l'herbe pousser sous leurs pieds. Après moins de 15 minutes de jeu, Saibari parvenait déjà à ouvrir le score au Galgenwaard. Mais cette avance n'est pas restée longtemps au tableau d'affichage. Sur un coup franc, Bakayoko a fait une main malheureuse et Descotte, un autre compatriote, a transformé le penalty. A la mi-temps, le score était donc toujours de 1-1.
Mais au retour des vestiaires, le PSV a définitivement pris l'avantage. Til et Saibari ont marqué deux fois chacun, et Bakayoko a également marqué. Le Diable Rouge a bénéficié de l'espace nécessaire à l'entrée de la surface de réparation et a propulsé le ballon au second poteau. Score final 5-2.