Comme lors de chaque mercato l'Union pourrait voir partir l'un ou l'autre joueur important. Un Unioniste vient même de révéler qu'il attendait avec impatience le mois de janvier.
Après avoir été placé dans le noyau B en début de saison, Loïc Lapoussin a pu faire son retour dans l'équipe de Sébastien Pocognoli. Un retour qui a fait beaucoup de bien à l'équipe bruxelloise.
Lapoussin veut quitter l'Union
Lorsque Lapoussin joue, il apporte clairement un plus à l'équipe unioniste. Mais que les choses soient claires, l'international malgache ne compte pas plus faire de vieux os à l'Union.
"Honnêtement ? J'ai hâte de partir", a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws. "Je suis quelqu'un qui aime relever des défis. Il ne faut pas oublier que cela fait longtemps que je suis ici et que j'ai à peu près tout vécu avec ce club."
"Des gars comme Undav, Boniface et Teuma ont pu partir en Allemagne, France, Espagne, Italie...Je veux jouer dans le cours des grands. Même si je n'exclus pas un transfert dans un pays exotique. La carrière d'un footballeur ne dure pas éternellement. Si je peux assurer l'avenir de mes enfants dans les années à venir..."
En Arabie saoudite ?
Tout comme Cameron Puertas, Lapoussin pourrait donc prochainement signer dans un pays comme l'Arabie saoudite. De son côté, l'Union espère pouvoir récupérer quelques millions d'euros pour son joueur de 28 ans.