Manchester City est sous forte pression. Les Citizens sont sur une série particulièrement faible et ne savent plus ce qu'est la victoire depuis des semaines. Et ce week-end les attend un autre test redoutable sur le terrain de Liverpool, qui est en grande forme.
Le champion d'Angleterre compte huit points de retard sur le leader, et il n'est donc plus question de perdre. Pep Guardiola s'est exprimé lors de sa conférence de presse hebdomadaire
Encore beaucoup de duels a jouer
« Il y a encore beaucoup, beaucoup de mois à jouer. Le succès dépend de la fréquence à laquelle vous vous relevez. C'est ce que nous devons faire. Peu importe ce qui se passera dimanche. Si nous n'obtenons pas de résultat, ce sera plus difficile. Mais même dans ce cas, il y a encore beaucoup de duels à jouer », a-t-il déclaré.
Guardiola est persuadé que Manchester City sera à nouveau au rendez-vous dans les semaines et les mois à venir. L'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich y croit fermement. Il s'est montré combatif.
Liverpool en force
« Nous reviendrons, j'en suis sûr. Mais je ne sais pas encore quand. Est-ce que j'ai envie de faire mes preuves maintenant ? J'en ai très envie, mais si je sens que je n'ai plus une bonne influence sur le club, il y aura un autre manager. Je ne veux pas partir, je veux reconstruire l'équipe. La constance que nous avions, nous ne l'avons clairement pas en ce moment », a-t-il déclaré.
Liverpool séduit et est considéré par certains comme la meilleure équipe du moment. « Il n'est pas certain qu'ils soient la meilleure équipe du monde. Je ne sais pas... L'une des meilleures, surtout si vous regardez les résultats. Ils l'ont prouvé. Arne Slot fait un travail fantastique ».