Kasper Dolberg a marqué son quinzième but de la saison hier, mais il était hors-jeu de justesse. L'attaquant danois est le joueur le plus dangereux des Mauve et Blanc cette saison. Hein Vanhaezebrouck y voit un problème.
Trop dépendant de Dolberg ?
Dolberg a été impliqué dans 16 buts cette saison : il a marqué 14 fois et délivré deux passes décisives. Selon Vanhaezebrouck, Anderlecht est trop dépendant de l'attaquant.
« En fait, ce n'est pas bon, celui-là a 14 buts et les autres en ont beaucoup moins. Que se passera-t-il si Dolberg est malade ou s'il se blesse ? Il faut avoir plusieurs personnes capables de marquer un but. Dans les semaines et les mois à venir, certains devront donc se montrer à la hauteur », a-t-il déclaré à Play Sports.
Les chiffres disent le contraire
Anders Dreyer marque moins que l'année dernière, mais il est à nouveau impliqué dans 10 buts avec 3 buts et 7 passes décisives. Mario Stroeykens a provisoirement inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives, ce qui lui permet de contribuer à 10 buts. Ces chiffres sont loin d'être négligeables.
Il est intéressant de noter que Francis Amuzu a marqué deux fois lors des deux derniers matches. Avec quatre buts et trois passes décisives, il a également été très efficace en 16 matches, avec à peine 585 minutes de jeu.
Pour l'instant, David Hubert ne doit donc pas s'inquiéter outre mesure. Sur les 18 derniers buts en cinq duels, Dolberg en a inscrit sept. Plus de la moitié sont donc passés par d'autres pieds. Pour l'instant, la dépendance du joueur danois n'est donc pas si importante. Anderlecht a marqué 45 fois toutes compétitions confondues cette saison, dont 14 fois par Dolberg.