Après la Coupe du Monde au Qatar, un certain nombre de joueurs a décidé d'arrêter avec l'équipe nationale. Parmi eux, il y en a un qui a pris cette décision pour une raison particulière.
Alors que les résultats ne sont pas au rendez-vous et qu'ils peuvent créer des frustrations, ils peuvent aussi créer des crises d'angoisse. Et quand le problème existe déjà en club, il vaut mieux ne pas insister.
Fin de l'aventure avec les Diables
C'est en raison de ces crises d'angoisse que Toby Alderweireld a décidé de ne pas poursuivre avec les Diables rouges : "C'est aussi pour cette raison que j'ai quitté l'équipe nationale", explique le défenseur à la Dernière Heure.
Et Alderweireld de revenir sur la première fois qu'il a particulièrement mal vécu ces crises d'angoisse : "Après le match de Coupe perdu contre l'Union, j'étais en colère et frustré. Je n'ai pas pu dormir la nuit et je suis parti au club tôt le lendemain matin. Avant de partir, j'ai pris une pilule de caféine car je n'aime pas le café."
"J'ai cru que c'était fini"
"Dans la voiture, mon cœur s'est soudain mis à battre à mille à l'heure. J'ai cru que j'avais une crise cardiaque et que c'était fini. Je me suis arrêté, je suis entré dans un magasin de meubles et j'ai demandé s'ils pouvaient appeler l'ambulance", dit-il.
Une première alerte qui a été suivie d'une autre, tout aussi impressionnante : "Ce qui s'est passé, c'est qu'en raison du stress croissant, j'ai senti mon cœur s'emballer. J'ai eu une crise de panique, ce qui a accéléré les battements de mon cœur. Je devenais fou, pensant que j'étais en train de faire une crise cardiaque et de mourir."