L'ancien entraîneur d'Anderlecht, Brian Riemer, n'a pas réussi à s'imposer pour ses débuts en tant que sélectionneur national du Danemark. En Ligue des Nations, vendredi soir, les Danois se sont inclinés face à l'Espagne, championne d'Europe en titre, sur le score de 1-2. Le Portugal de Roberto Martinez s'est pour sa part lourdement incliné face à la Pologne (5-1).
GROUPE 4
Dans le football, les choses vont parfois très vite. Quelques semaines seulement après son licenciement d'Anderlecht, Riemer a décroché le poste dont il rêvait, celui d'entraîneur national de son propre pays. Pour son premier match, les Danois affrontaient l'Espagne ce vendredi, vainqueur du Championnat d'Europe.
Mais avec les remplaçants Dolberg et Skov Olsen, tous deux issus de la JPL, le Danemark s'est vite retrouvé à la traîne. Après des défaillances défensives, Oyarzabal parvenait à donner l'avantage aux Espagnols. Le Danemark a eu la chance de maintenir le 0-1 à la mi-temps, mais après la pause, Pérez a fait 0-2 après un bon travail préparatoire. Grâce à une mauvaise passe de Ruiz, Isaksen a réduit la marque (1-2, score final).
Dans l'autre match, l'Autriche et la Serbie ont maintenu le score à 1-1. Cela permet à l'Espagne de remporter le groupe. Lundi prochain, le Danemark et la Serbie se disputeront la deuxième place dans un duel direct. Riemer auront besoin d'un match nul. La Suisse sera reléguée en deuxième division.
GROUPE 1
Le Portugal est également qualifié pour le tour final de la Ligue des Nations. L'équipe du sélectionneur national Martinez a réussi à remporter sa poule après une large victoire contre la Pologne. Les Portugais l'ont finalement emporté 5-1, grâce à deux buts de Ronaldo, entre autres.
De son côté, l'Ecosse s'est imposée à la surprise générale face à la Croatie (1-0). Les Croates restent toutefois deuxièmes avec trois points d'avance. Les Écossais et les Polonais, qui s'affrontent lundi, comptent chacun quatre points.
Divisions inférieures
En troisième division, la Roumanie s'est pratiquement emparée de la victoire de groupe après un match nul sans but contre le Kosovo, qui est à son tour assuré d'au moins la deuxième place du Groupe 2. L'Irlande du Nord et la Bulgarie sont également bien placées dans le Groupe 3. Dans la division la plus basse, les nains du football, Saint-Marin et Gibraltar, se sont tenus en équilibre : 1-1.