Le RSC Anderlecht peut entamer la pause internationale dans la bonne humeur. Les Mauve et Blanc ont connu un début de match difficile ce dimanche après-midi sur le terrain du Cercle de Bruges, mais ils ont fait preuve d'une efficacité redoutable pour finalement s'imposer avec un score généreux de 0-5. Kasper Dolberg a été l'homme du match avec un triplé.
Après le faux pas européen à Riga, le RSCA voulait absolument repartir avec une victoire à domicile. Mais en première mi-temps, les Mauve et Blanc ont eu beaucoup de mal à s'adapter au style de jeu physique et direct du Cercle. C'est donc l'équipe locale qui a le plus pressé, même si Coosemans n'a pas eu à faire de super-arrêts.
Une efficacité redoutable
Sur le plan offensif, Anderlecht n'a d'abord pas fait grand-chose en retour. Jusqu'à ce que l'équipe du coach Hubert parvienne soudain à profiter de l'espace dans le dos de la défense brugeoise.
Stroeykens et Edozie ont lancé une excellente contre-attaque, Dolberg n'ayant plus qu'à inscrire le premier but à bout portant. Le Cercle ne se laissait pas abattre et se mettait en quête de l'égalisation avant la mi-temps. Mais à chaque fois, la finition n'était pas au rendez-vous.
Le fer de lance Denkey, absent pour cause de transfert, manquait clairement. A la mi-temps, le score était donc toujours de 0-1.
Triplé pour Dolberg
Après la pause, Augusto a eu une énorme occasion de faire 1-1, mais il l'a manquée face à Coosemans. Peu de temps après, le Cercle subissait un nouveau revers. Après un penalty très léger pour une fuate de main, le spécialiste Dolberg doublait la mise. Cette action a brisé le moral de l'équipe locale et a donné à Anderlecht tout l'espace nécessaire pour remporter le match. C'est ce que les Bruxellois ont fait.
Leoni mettait intelligemment le 0-3 dans les cordes, après quoi Dolberg réalisait son deuxième triplé en l'espace de deux semaines.
Le rouge de la frustration
L'équipe locale alalit ensuite boire le calice jusqu'à la lie. Diakité donnait un coup de pied de frustration à Stroeykens et écopait à juste titre d'un carton rouge. Vazquez fixait ensuite les chiffres pour les visiteurs : 0-5 au final. Anderlecht se hisse ainsi à la quatrième place. Le Cercle reste dans la zone de relégation.