Place à la Ligue des champions cette semaine. Ce mardi, Manchester City se rendra au Portugal afin d'y affronter le Sporting CP de Zeno Debast. Un match au cours duquel plusieurs Diables pourraient être en action.
Samedi dernier, les Cityzens se sont, à la surprise générale, fait battre par Bournemouth (2-1). Un résultat qui a permis à Liverpool (25 points) de prendre la tête de la Premier League, avec deux points d'avance sur le Mancuniens.
Après quelques semaines d'absence, Jérémy Doku a pu faire son retout à la compétition le week-end dernier, lui qui est monté à la 85e minute de jeu. Kevin De Bruyne était quant à lui présent dans le groupe, mais il n'est pas monté au jeu.
Guardiola veut protéger De Bruyne
Pep Guardiola a encore répété en conférence de presse ce lundi qu'il ne voulait pas précipiter le retour du milieu de terrain belge à la compétition : "J'essaie de bien prendre soin de Kevin. Quand il est revenu après cinq mois d'absence la saison dernière, il a commencé et a terminé en force. Nous avons besoin de lui, mais nous ne voulons pas précipiter les choses. Il jouera quand on estimera que c'est le bon moment."
De retour contre le Sporting CP ?
Le coach catalan a toutefois révélé que le Diable Rouge aurait pu jouer quelques minutes contre Bournemouth : "Il aurait pu monter au jeu lors des 10 ou 15 dernières minutes de jeu, mais cela fait un mois et demi qu'il n'a plus joué et c'était un match exigeant."
Vous l'aurez compris, Man City veut protéger De Bruyne. Le Belge pourrait toutefois monter au jeu ce mardi si le résultat n'est pas favorable aux Cityzens.
No sign of Jack Grealish, John Stones and Ruben Dias in training ❌
— Sky Sports News (@SkySportsNews) November 4, 2024
Kevin De Bruyne features in training ahead of Sporting match ✅ pic.twitter.com/BS4wvhr8Iw
A LIRE AUSSI :
C'est la crise à Arsenal : "Il a décidé de partir"