Malines n'a toujours pas connu la défaite à domicile cette saison. Après quatre succès consécutifs, les Malinois ont dû se contenter d'un partage face à l'Union Saint-Gilloise (1-1). Un résultat qui ressemble toutefois à une victoire en raison de l'égalisation tardive de Touba (94e).
Ce n'est que dans les dernières secondes de la rencontre que le défenseur algérien a pu permettre à son équipe de revenir au score. Avant cette égalisation, le match a été interrompu quelques minutes en raison de jets de gobelets de bière sur Anthony Moris.
Schoofs recadre ses supporters
Un comportement qui a eu le don d'énerver Rob Schoofs : "Le comportement des fans est vraiment inapproprié. Jeter des gobelets de bière sur les joueurs adverses, ça ne se fait pas. Cela fait déjà deux semaines de suite que nos fans ont un comportement incorrect. Nous devons en discuter ensemble pour éviter que cela ne se reproduise."
Malgré cet incident, le capitaine des Sang et Or était évidemment satisfait du résultat : "C'était important de ne pas perdre ce match. Ce but tombé dans les dernières secondes fait du bien, mais je reste convaincu que nous aurions pu faire plus, surtout en première période. Si nous avions joué à fond dès le début, on aurait pu espérer un autre résultat. Mais au vu du match, c'est un point mérité pour les deux équipes."
Une légende du KV Malines
Avant le début de la rencontre, le milieu de terrain de 30 ans a été honoré. En effet, il disputait samedi soir son 250e match sous les couleurs de Malines (38 buts, 45 passes décisives).
A LIRE AUSSI :
Le "cinéma" de Moris a-t-il coûté cher à l'Union ?