OH Leuven a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’attaquant thaïlandais Suphanat ‘Bank’ Mueanta, qui retourne désormais dans son club formateur, Buriram United, en Thaïlande. N’ayant jamais réussi à s’imposer à Leuven, il a été jugé préférable, pour toutes les parties, de mettre un terme au prêt de Mueanta.
Un départ après une expérience mitigée
Prêté initialement pour une saison par Buriram United, Mueanta avait vu son prêt prolongé cette année. Cependant, il n’a participé qu’à 17 matchs pour OHL, marquant un seul but. Le club a expliqué que l’attaquant de 21 ans avait fait ses adieux à ses coéquipiers et aux supporters après la récente victoire en Coupe contre le RFC Seraing. Mueanta retourne en Thaïlande dans l’espoir de trouver plus de temps de jeu près de chez lui.
Pas de nouvel attaquant prévu pour remplacer Mueanta
Avec ce départ, OH Leuven libère une place dans son effectif, mais le club ne prévoit pas de recruter un nouvel attaquant en janvier. L’entraîneur Oscar Garcia dispose déjà de plusieurs options offensives avec Michael Biron, Stefan Mitrovic, Konan N’Dri et Chukwubuikem Ikwuemesi. Garcia avait d’ailleurs souligné dans la presse locale que Mueanta aurait eu du mal à trouver du temps de jeu cette saison.