Ce dimanche, le topper entre le Club de Bruges et Anderlecht était très attendu. Une rencontre qui aura vu les Blauw en Zwart dominer les débats du début à la fin.
Et au moment de dresser le bilan du match, le même son de cloche revient pour tous ceux qui ont suivi ce match au sommet qui ne l'aura finalement pas été tant que ça.
"Une prestation affligeante"
C'est notamment l'avis de Guillaume Gillet, qui s'est montré très critique envers ses anciennes couleurs. "C’était une prestation affligeante. Il faut reconnaître, et les joueurs l’ont fait à demi-mot, qu’ils sont complètement passés à côté", déclare-t-il à la RTBF.
Avant de poursuivre : "Rien qu’à son nom, un Topper doit être un match différent, qui nécessite une capacité mentale et un esprit collectif plus importants que ce qu’Anderlecht a montré ce dimanche."
"Un monde d'écart"
Pour lui comme pour d'autres, il y avait un monde d'écart entre les deux équipes sur le terrain : "Anderlecht a donné l’impression d’être à l’entraînement, il y avait un monde d’écart entre les deux équipes."
Comme Alex Teklak, Gillet relève le manque d'intensité d'Anderlecht durant cette rencontre : "On attend un minimum d’intention et d’impact dans ce genre de match, mais Anderlecht n’a pas du tout mis les ingrédients nécessaires. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’Anderlecht a moins de qualités intrinsèques que Bruges. Il y avait donc le besoin de compenser par autre chose, mais on n’a rien vu de tout cela."
Anderlecht va donc désormais devoir trouver les solutions pour montrer autre chose lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de Coupe de Belgique à Tubize ce jeudi soir.