À Anderlecht, le début de saison n'a pas été à la hauteur des attentes, avec des résultats en demi-teinte. Mais il faut dire que le Sporting ne dispose pas de tout son effectif.
Brian Riemer puis désormais David Hubert doivent faire sans Thorgan Hazard, qui s'est occasionné une grave blessure lors des playoffs et qui est toujours absent. Mais le joueur voit enfin la fin du tunnel.
"On était en train de gagner"
"C’est le timing qui m’a le plus énervé. Parce que c’est arrivé pendant les playoffs. On était bien, on était en train de gagner contre l’Union et de prendre la première place. C’est vraiment une blessure qui est tombée au mauvais moment, quand on commençait à toucher le titre du bout des doigts", déclare Thorgan.
Touché aux ligaments croisés, il savait que son parcours de rééducation serait long mais il touche à sa fin. "Tout va bien. Cela fait désormais plus ou moins six mois et je commence à toucher le ballon et à retrouver le terrain. Il n’y a pas encore de date précise, mais si tout continue à aller comme ça, je pense que, d’ici deux mois, on va me revoir", confie-t-il.
"J'espère que ce sera pour cette année"
"Ce sont un peu des montagnes russes pour le moment, mais apparemment, c’est normal à ce stade de la rééducation et je suis plutôt content", ajoute encore le joueur avant de parler de ses ambitions.
"J’espère que ce sera pour cette année et je pense que c’est possible. Le groupe est assez bon pour être champion et, en quantité, on est même mieux que la saison passée. Zeno est parti, c’est une grosse perte, mais à part ça, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont partis. Il y a eu des difficultés parfois cette saison, mais on a aussi pu voir sur certains matches qu’on pouvait être très bons", conclut-il.