Genk est toujours l'heureux leader de la Jupiler Pro League après onze journées. Et ce alors que les Limbourgeois ont connu un été mouvementé en matière de transferts, au cours duquel certains feuilletons se sont déroulés.
Plusieurs joueurs vedettes ont quitté la Cegeka Arena. Ainsi, Genk a dû dire au revoir à Bilal El Khannouss. Le transfert du meneur de jeu de 20 ans était attendu depuis longtemps, mais à la fin du mois d'août, il est parti pour Leicester City.
Pour ce faire, El Khannouss a dû mettre la pression sur Genk, car l'indemnité de transfert de 20 millions d'euros était encore inférieure à ce qui était prévu.
Genk a obtenu moins que prévu pour El Khannouss
En effet, au départ, Genk visait le record de transfert belge, qui est toujours détenu par Charles De Ketelaere. Il est passé du Club Brugge à l'AC Milan pour 36 millions d'euros en 2022. Genk espérait au moins un montant d'environ 30 millions, mais il a dû se contenter de moins.
« Genk aurait dû obtenir plus pour lui », juge également le capitaine Bryan Heynen à The Athletic. « Mais je ne connais pas non plus les détails en termes de clauses. Peut-être que c'est une bonne affaire en fin de compte. Il vaut certainement ce que Leicester a payé pour lui, et peut-être même plus ».
Heynen s'attend à une adaptation rapide
Pour l'instant, El Khannouss n'a pas réussi à s'imposer en Angleterre. Son bilan en Premier League se résume à deux titularisations et deux remplacements, sans être encore décisif. Mais selon Heynen, ce n'est qu'une question de temps avant que le Marocain ne fasse sentir sa présence.
« Il s'adaptera rapidement au niveau », estime-t-il. « Il aura peut-être besoin d'un peu de temps, mais il s'en sortira. Sa valeur devrait être supérieure à ce que Leicester a payé pour lui, mais lorsque Genk donne son accord pour laisser partir un joueur, il fait toujours tout ce qu'il peut pour trouver la meilleure solution pour le club et le joueur. »