Lawrence Visser a fait les gros titres dans toute l'Europe. Le Belge a en effet dirigé le match de Ligue des Nations entre l'Écosse et le Portugal (0-0) mardi soir. Lors de ce match, il s'est disputé avec Cristiano Ronaldo.
Les Portugais avaient commencé leur campagne de Ligue des Nations en force. Ils ont remporté leurs trois premiers matches contre la Croatie, l'Écosse et la Pologne. Dans chacun de ces duels, Ronaldo a également réussi à marquer un but à chaque fois. Mais les choses ont moins bien fonctionné mardi soir.
Sur le terrain écossais, les champions d'Europe 2016 ont dû se contenter d'un décevant 0-0. Même Ronaldo n'a pas réussi à faire la différence. Ce qui a visiblement provoqué de la frustration. Visser en a été le témoin « privilégié ».
Ronaldo en colère
L'arbitre belge a été envoyé à Glasgow par l'UEFA pour arbitrer le match international. Au cours de la première mi-temps, il s'est heurté pour la première fois à Ronaldo. Ronaldo n'était pas d'accord avec une faute sifflée à la légère et l'a fait savoir à l'arbitre avec toute la théâtralité nécessaire.
Visser a résolu le problème calmement, mais à la fin du match, les choses ont à nouveau bougé. En effet, l'arbitre a décidé de siffler la fin du match alors que le Portugal venait d'obtenir un coup de pied de coin. Cette décision a eu le don d'énerver Ronaldo. Une fois de plus, il s'est emporté pour demander réparation.
Martinez atténue
Il a injurié Visser, l'a applaudi avec cynisme et a levé deux pouces en l'air, après quoi la star mondiale a furieusement disparu dans les vestiaires.
Logiquement, le sélectionneur national Roberto Martinez a lui aussi été interrogé après coup sur l'emportement de son capitaine.
« Ronaldo furieux ? Je ne l'ai pas remarqué. Je n'ai pas vu la discussion avec l'arbitre, donc je ne peux rien dire à ce sujet », a esquivé l'Espagnol, comme à son habitude.