Vincent Kompany peut d'ores et déjà se réjouir de ses premiers mois en tant qu'entraîneur du Bayern Munich. Le scepticisme qui régnait lors de sa nomination s'est rapidement dissipé en raison du football spectaculaire et des excellents résultats obtenus.
Même une série de trois matches sans victoire juste avant la pause internationale n'a pas suscité de critiques. Ces dernières semaines, le Bayern s'est contenté de matchs nuls contre le Bayer Leverkusen et l'Eintracht Francfort en Bundesliga, mais il s'agit également du champion sortant et de l'actuel numéro trois de la Bundesliga. Entre-temps, ils ont également perdu sur le terrain contre Aston Villa en Ligue des champions.
Hoeneß ne tarit pas d'éloges sur Kompany
Pour l'instant, les choses restent calmes à Munich. En effet, Kompany a reçu les éloges d'une icône absolue. Dans une interview accordée à Kicker, Uli Hoeneß, ex-joueur, ex-président et toujours président d'honneur, est très positif sur le travail de notre compatriote.
« Je ne veux pas juger trop vite car nous ne sommes qu'en octobre, mais je pense que Vincent Kompany est une aubaine pour nous », explique Hoeneß. « Il a de l'expérience au plus haut niveau et il considère le football comme un travail. Les joueurs s'entraînent jusqu'à ce qu'ils soient fatigués. Kompany veille à ce que chaque joueur s'améliore ».
Kompany crée un sentiment d'émerveillement
L'approche de Kompany est très appréciée au sein du club, comme l'a montré la divulgation de son règlement intérieur la semaine dernière. Il en ressort qu'aucune amende n'est infligée et que les joueurs sont avertis personnellement s'ils ne sont pas sélectionnés.
Et le football peut aussi charmer Hoeneß. « Je ne peux que me réjouir de la situation actuelle. Nous sommes premiers au classement, bien que nous ayons surtout joué à l'extérieur. Lors du match contre Francfort, nous avons encaissé en fin de match, mais ce n'était pas la faute de Kompany. Mais en sortant du stade après le match, la seule chose que l'on pouvait penser était : « Wow ! Pour la première fois depuis longtemps, j'ai retrouvé le plaisir d'aller au stade ».