Malgré la défaite face à la France (1-2), Domenico Tedesco a marqué des points auprès de la plupart des analystes. Ces derniers estiment que le coach de 39 ans a fait de bons choix tactiques. Il a notamment permis à Loïs Openda de se sentir moins esseulé à la pointe de l'attaque.
3e but sous le maillot des Diables
L'attaquant de Leipzig, qui marque comme il respire en Allemagne, a d'ailleurs retrouvé le chemin des filets sous le maillot des Diables Rouges hier soir (son 3e but en 24 sélections, ndlr). Une bonne nouvelle car cela va lui permettre de se libérer un peu plus lors des prochains matchs internationaux.
Après la rencontre face à la France, Tedesco a tenu à saluer la performance de l'ancien Brugeois : "Loïs a marqué un joli but et il a très bien joué. Il a réalisé de nombreux appels dans la profondeur, ce qui nous a bien aidé. Nous avons pu utiliser toutes ses qualités lors de cette rencontre."
Openda ou Lukaku ?
Il faudra désormais voir comment les choses se passeront au mois de novembre face à l'Italie et à Israël. Tedesco continuera-t-il à faire confiance à Openda ou décidera-t-il de titulariser Lukaku à la pointe de l'attaque ?