Ce lundi soir au stade Roi Baudouin, la Belgique affronte la France pour son premier vrai match à domicile de la saison. L'occasion de prendre enfin une revanche sur le voisin français après une série de défaites.
Et si en Italie Domenico Tedesco a joué la carte de la nouveauté et de l'audace, contre la France on devrait retrouver quelque chose de plus traditionnel, surtout en ce qui concerne la défense. Le passage à trois défenseurs avec un Jérémy Doku appeler à couvrir le flanc droit, c'est fini.
Composition classique
Face à Deschamps, on aura une défense à quatre avec Theate et Faes dans l'axe, accompagnés de De Cuyper à gauche et Castagne à droite. Une défense qui se connait et qui devra empêcher à la France de réussir à trouver le chemin du but de Casteels.
Ce changement important en implique un autre, celui du retour de Doku sur l'aile gauche, en soutien à Openda. Trossard et De Ketelaere devraient également épauler l'attaquant afin de lui permettre de trouver enfin le chemin du but. Et pour effectuer la trasition entre la ligne arrière et la ligne avant, on devrait retrouver un duo composé de Mangala et Tielemans.
Pas de surprises
Il n'est évidemment pas à exclure que des ajustements puissent se faire en cours de rencontre pour s'adapter aux circonstances de match mais il ne devrait pas y avoir de changements tactiques, plutôt du remplacement poste pour poste avec des joueurs qui pourront de nouveau espérer du temps de jeu, comme Malick Fofana.
LE XI PROBABLE
Casteels - De Cuyper, Theate, Faes, Castagne - Mangala, Tielemans, Doku, Trossard, De Ketelaere - Openda