L'Allemagne a gagné 1-2 (mi-temps: 0-2) en Bosnie-Herzégovine, vendredi, dans le cadre de la troisième journée du groupe 3 de la Ligue des Nations A (https://tinyurl.com/ya6823a9).
Les deux buts allemands ont été marqués par l'ancien meilleur buteur de la Jupiler Pro League Denis Undav (ex-Union), qui en a même inscrit trois, dont un annulé pour hors-jeu.
L'attaquant du VfB Stuttgart a profité d'une remise géniale de Florian Wirtz pour ouvrir le score (31e), et c'est encore lui qui a surgi entre les défenseurs bosniens pour donner un peu plus de confort aux Allemands (36e).
Entre ces deux actions, Tim Kleindienst (Borussia Mönchengladbach), 29 ans, a été privé d'un but pour sa première sélection en raison d'une position de hors-jeu (32e), tandis qu'un autre novice, le gardien Alexander Nübel, 28 ans, a été sauvé par sa transversale sur une tentative de son coéquipier à Stuttgart Ermedin Demirovic (35e).
L'Allemagne aurait pu prendre le large, mais les deux réalisations de Undav (58e) et Serge Gnabry (68e) ont été refusées pour deux positions de hors-jeu, tandis que Wirtz a lui buté sur le montant de Nikola Vasilj (FC St. Pauli) à la 60e.
Edin Dzeko a réduit l'écart de la tête sur un corner de Benjamin Tahirovic à la 70e.
Les Pays-Bas égalisent à dix à Budapest
Dans l'autre rencontre de ce groupe, la Hongrie a partagé l'enjeu 1-1 (mi-temps: 1-0) avec les Pays-Bas (https://tinyurl.com/yvb9eptd) à la Puskas Arena de Budapest.
Rolland Sallai a mis les Hongrois aux commandes en fusillant Bart Verbruggen (ex-Anderlecht) à la 32e minute.
Les Oranje, à l'image, entre autres, de l'ex-anderlechtois Joshua Zirkzeer, ont ensuite manqué de nombreuses occasions d'égaliser.
Mais ils sont finalement parvenus à revenir au score grâce à une belle reprise de la tête de Denzel Dumfries sur un centre de Cody Gakpo (83e).
Un but égalisateur tombé à la suite d'un coup franc, malgré l'exclusion quatre minutes plus tôt du capitaine Virgil Van Dijk, doublement jauni par l'arbitre suisse Lukas Fähndrich.
Lundi: Allemagne - Pays-Bas !
Au classement, l'Allemagne se détache seule en tête avec 7 points, contre 5 pour les Pays-Bas.
La Hongrie suit avec 2 points. La Bosnie-Herzégovine ferme la marche avec 1 point.
Lundi (20h45): Allemagne - Pays-Bas à l'Allianz Arena (et Bosnie-Herzégovine - Hongrie).
À LIRE AUSSI
Un doublé de l'ex-anderlechtois offre les 3 points aux Espoirs en Écosse (https://www.footnews.be/news/437947/un-double-de-lexanderlechtois-offre-les-3-points-aux-espoirs-en-%C3cosse).