L'Union SG a publié un communiqué ce vendredi. Le club est mécontent que le nouveau stade ne démarre pas et s'en est ouvertement pris au parti Ecolo.
Message politique de l'Union SG
"L'Union regrette les positions contradictoires d'Ecolo Forest à la table des négociations par rapport à ses déclarations en période électorale. Il appartient désormais aux électeurs de juger de la sincérité de la position du parti. L'Union appelle donc ses nombreux supporters de Forest à faire un choix réfléchi dimanche sur le nouveau stade et l'avenir du club".
Le club critiqué
L'ancienne députée Séverine de Laveleye, candidate d'Ecolo-Groen, souhaite que le club reste à Forest mais n'est pas favorable à la construction d'un nouveau stade sur le site de Bempt (le seul possible, sur le territoire de la commune, selon toutes les études réalisées à ce sujet, ndlr). Elle s'indigne.
"Je suis surprise du rôle que la direction de l'Union tente de jouer dans le processus électoral à Forest. Chaque citoyen doit pouvoir faire son choix en toute liberté, sans subir de pressions extérieures, y compris de la part d'un club comme l'Union, dont nous sommes fiers. Son rôle est d'être un moteur d'unité et de valeurs sportives positives, plutôt qu'un instrument d'influence politique".
Toute l'attitude du club dans ce dossier est assez triste (pour ne pas dire pire). C'est vraiment dommage venant d'un club que j'aime. Ce stade n'est pas "vital" pour le club. Des espaces vert, des hôpitaux, c'est vital. Un stade, c'est au mieux une opportunité économique.
— TL (@TLeroy61506) October 11, 2024
Je comprends tout à fait le caractere vital que représente le nouveau stade, mais sortir un tel article à la toute fin de la campagne pose question non ?
— Gus (@NinouLePatron) October 11, 2024
D'autant plus que celui-ci est véritablement à charge d'un seul parti.