Le Club de Bruges continue d’afficher une grande irrégularité cette saison. Après dix journées, il n’a réussi à récolter que 15 points sur 30 en championnat, évitant de justesse une défaite face à l’Union le week-end dernier. Il est donc clair que Nicky Hayen a du pain sur la planche, et cette trêve internationale ne semble pas lui apporter plus de réconfort.
Ce week-end, le Club n’avait évidemment pas de match officiel à disputer, mais a néanmoins organisé un match amical vendredi après-midi. Zulte Waregem était l'invité au Belfius Basecamp, et contre toute attente, la formation de deuxième division s'est imposée 1-2. Une défaite qui risque de donner encore plus de tracas à Hayen.
Le Club de Bruges battu par Zulte Waregem
L’entraîneur peut certes pointer l’absence de dix internationaux, mais il a tout de même aligné une équipe relativement solide. Romero, Jutgla, Vanaken, Skoras, Mechele et Sabbe étaient notamment titulaires chez les champions de Belgique. Malgré cela, Zulte Waregem s’est montré supérieur durant la première mi-temps, concrétisant ses efforts à la demi-heure de jeu avec un but de Challouk, qui a profité d’un corner pour ouvrir la marque de près.
Des questions pour Hayen
À la pause, Hayen a fait entrer plusieurs joueurs de Club NXT en lieu et place de Jutgla, Vanaken et Mechele, mais Bruges est tout de même revenu au score. Talbi s'est échappé et a inscrit l'égalisation vers l'heure de jeu. Le Club a ensuite cherché à prendre l’avantage, mais c’est finalement Fraser, avec un but en fin de match, qui a permis à Zulte Waregem de l’emporter.
Cette défaite offre donc matière à réflexion pour Hayen et le Club de Bruges, qui devront impérativement gagner en régularité dans leurs performances. Après la trêve internationale, des rencontres cruciales se profilent à l'horizon : un déplacement à Westerlo en championnat, un duel à San Siro contre l'AC Milan en Ligue des Champions, suivi du clasico à domicile face à Anderlecht.
Essevee wint de vriendschappelijke pot op het veld van Club. 🤝
— SV Zulte Waregem (@esseveeofficial) October 11, 2024
⚽️ Challouk en Fraser zorgden voor de doelpunten.
📄Lees het volledige wedstrijdverslag op https://t.co/y0KkPfXxxj#oeserte pic.twitter.com/ctyNwXyfVT