Les Diables Rouges auront une tâche très difficile en Italie jeudi et ce, de surcroît, avec une équipe remaniée. Avec les absences de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, les Belges sont privés de leurs deux leaders les plus importants. Youri Tielemans sera donc le nouveau capitaine de l'équipe.
Le milieu de terrain de 27 ans est en effet le joueur le plus expérimenté de l'équipe. Il devra donc prendre en main la jeune garde après la déception du mois de septembre, lorsque l'équipe s'est à nouveau inclinée face à la France. Kevin De Bruyne s'était alors emporté.
Tielemans a de la sympathie pour De Bruyne
Youri Tielemans tente de minimiser ses critiques. « Ecoutez, ça a fait l'effet d'une bombe un peu partout. Mais Kevin a simplement dit que nous n'avons pas tous le même talent et que nous n'avons pas encore montré au niveau international que nous sommes ou pouvons être aussi bons qu'en 2018. Je pense que tout le monde est d'accord avec cela », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
« Ce n'est pas forcément négatif. Quand il dit que tout le monde doit se donner à 100 % et courir pour les autres, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose de négatif là-dedans. En outre, il y a eu de la frustration et de l'émotion », poursuit Tielemans.
...Mais il se montre aussi un peu critique
Mais il se montre aussi quelque peu critique. « Je ne l'aurais pas dit à la presse, non », admet-il. « Pour le monde extérieur, je n'aurais peut-être pas été aussi ouvert. Kevin a également tout dit à l'intérieur du groupe et il ne se soucie pas de savoir si cela se sait ou non. Nous avons un groupe jeune et ils auraient peut-être préféré que tout reste à l'intérieur ».
Le meneur de jeu de Manchester City ne sera pas non plus présent en novembre. Le sélectionneur national Tedesco l'a fait savoir il y a quelques jours.