Des jours importants approchent au RSC Anderlecht. Les Bruxellois veulent en effet donner une réponse définitive au sujet du poste vacant d'entraîneur principal au début de la pause internationale. L'entraîneur intérimaire David Hubert s'est déjà présenté comme un candidat à part entière.
Début septembre, la direction du club bruxellois a décidé de mettre fin à la collaboration avec Brian Riemer. Son compatriote et patron sportif Jesper Fredberg s'est immédiatement mis à la recherche d'un successeur. Mais entre-temps, le RSCA a dû faire face à une période chargée avec des matches importants.
Pour gérer cette période, Hubert, jusqu'alors entraîneur des moins de 18 ans, a été nommé entraîneur principal par intérim. L'intention était que cette mission ne soit que temporaire. En effet, la direction du club cherchait un entraîneur plus expérimenté et a suivi plusieurs pistes à cette fin.
Réunion au sommet ce lundi
Mais entre-temps, Hubert a su séduire dans son rôle d'intermédiaire. Tactiquement, l'ancien milieu de terrain se montre assez solide et il semble oser prendre un peu plus de risques que Riemer. Son discours est également apprécié. De plus, il peut compter sur le crédit nécessaire de la part du groupe de joueurs.
Dans son rôle actuel, Hubert n'a rien à perdre. Cela changera complètement s'il est nommé. Mais entre-temps, de plus en plus de voix se font entendre pour lui donner sa chance. Selon Het Laatste Nieuws, une réunion au sommet avec lui, Fredberg et le président Wouter Vandenhaute aura lieu lundi.
Incertitude
Pour l'instant, Hubert lui-même ne veut pas faire de grandes déclarations sur son avenir. « Je ne sais vraiment pas ce qu'il en est pour l'instant. Depuis deux semaines, je consacre toute mon énergie aux joueurs et à la préparation des matches. Dans les jours qui viennent, on devrait savoir comment le club et moi-même envisageons la situation ».
Il est clair qu'Hubert possède les qualités nécessaires pour devenir un bon entraîneur. « Si les deux dernières semaines m'ont appris quelque chose, c'est que j'aime vraiment faire cela. En tant que joueur, on peut penser que l'on veut devenir entraîneur plus tard, mais on n'en est sûr que lorsqu'on l'est réellement. C'est quelque chose que je veux continuer à faire plus tard ».