L'été dernier, Anderlecht a prêté plusieurs jeunes, qui progressent bien dans leur nouvel entourage. Dans cette liste figurent, Isaac Kiese Thelin, Aaron Leya Iseka et Dodi Lukebakio, qui a fait son trou à Charleroi.
"Je suis satisfait de voir à quel point j’ai appris ici. J’analyse souvent mes matches: ce que j’ai bien et moins bien fait. Je vois vraiment que j’ai progressé", a assuré Lukebakio à La Nouvelle Gazette. "J’ai bien évolué dans mon placement sur le terrain, notamment défensif. C’était loin d’être facile parce que je n’ai pas appris tout ça en jeunes. Quand je vois comment j’arrive à le faire, je suis étonné."
Au point que Charleroi pourrait lever l'option de deux millions qu'il a sur lui. "Aujourd’hui, je ne pense pas du tout à ça. L’objectif à court terme est de continuer à progresser sans se projeter. Ce que je veux, c’est faire un meilleur second tour que mon premier. Je suis ambitieux et dur avec moi-même et ferai tout pour remplir mes objectifs, en trouvant un équilibre collectif et individuel."
Le vote: Anderlecht a-t-il mal fait de le prêter avec option d'achat?